fbpx
Klaus Florian Vogt

Klaus Florian Vogt

Né à Heide, Schleswig-Holstein, Klaus Florian Vogt a d’abord étudié le cor aux académies de Hanovre et Hambourg et a débuté sa carrière musicale en tant que 1er cor à l’Orchestre philharmonique de Hambourg. Parallèlement à son poste de musicien, il étudie le chant au Conservatoire de musique de Lübeck auprès de Günter Binge.

Après avoir terminé ses études, il rejoint la troupe de l’Opéra de Flensburg en 1997/1998. De 1998 à 2003, Klaus Florian Vogt est membre du Semperoper de Dresde où il travaille notamment sous la direction de chefs tels que Giuseppe Sinopoli et Sir Colin Davis. Durant cette période, il développe considérablement son répertoire. Depuis 2003, Klaus Florian Vogt a été engagé par de nombreux théâtres dont ceux de Hambourg, Dresde, Bruxelles, Anvers, Amsterdam et Cologne.

En mai 2006, Klaus Florian Vogt a fait ses débuts américains dans le rôle de Lohengrin au Metropolitan Opera de New York. En mars de l’année suivante, on l’entendait pour la première fois à Munich dans La Khovantchina de Moussorgski, dans le rôle de Galitzine (pour lequel il a reçu un prix Faust, remis par l’association allemande de théâtre, en tant que « meilleur chanteur/acteur sur la scène musicale 2007 »). Il a fait ses débuts au Festival de Bayreuth à l’été 2007 dans le rôle de Walther von Stolzing dans une nouvelle production de Die Mesitersinger von Nürnberg, mise en scène par Katharina Wagner et triomphalement accueillie. Au printemps 2008, on a pu apprécier son talent lors de ses débuts à l’Opéra d’état de Vienne en tant qu’Erik dans Der fliegende Holländer et dans Lohengrin.

Start typing and press Enter to search