fbpx
Laurent Eyquem

Laurent Eyquem

Natif de Bordeaux, en France, Laurent Eyquem débuta sa formation de pianiste classique à l’âge de six ans et ce, sous l’influence de son père clarinettiste, Première médaille du conservatoire de Bordeaux. Les quelques trente années d’études et de pratique qui suivirent se soldèrent par de nombreux prix et sans aucun doute, un goût prononcé pour la composition d’œuvres symphoniques.
A l’âge de 16 ans, Laurent Eyquem jouait déjà dans des orchestres avec des musiciens professionnels, étudiait et élargissait ses connaissances musicales – qu’il utilisera notamment pour promouvoir l’Orchestre Baroque de Montréal en tant que coordonnateur général – avant de mettre ses talents de compositeur au service de la télévision et du septième art.
Depuis son arrivée dans sa ville d’adoption, Montréal, il a rapidement acquis auprès des producteurs et réalisateurs une réputation de compositeur polyvalent, prolifique, aux talents variés et aux mélodies accrocheuses. Ses thèmes et trames sonores pour la télévision et le cinéma se marient aux images et savent parfaitement soutenir les émotions que les réalisateurs tentent de véhiculer à l’écran.
Avec des racines classiques traditionnelles, des influences et une sensibilité européennes, les compositions de Laurent Eyquem, souvent comparées à celles de Georges Delerue ou de Rachel Portman, sont tour à tour mélodieuses, puissantes et chargées d’émotion.
Bien que spécialisé en composition classique pour films et orchestres, ses œuvres et son répertoire sont variés. Il travaille et enregistre avec des solistes de renommée internationale et des musiciens et orchestres symphoniques prestigieux. Il enregistre notamment ses musiques de film en Russie (Studios de Mosfilm, à Moscou) ou en Bulgarie (Studio 1 de la Radio Nationale de Bulgarie, à Sofia).

Start typing and press Enter to search