fbpx
Les Solistes de l’OSM / OSM Chamber Soloists

Les Solistes de l’OSM / OSM Chamber Soloists

Fondé en 2016, les Solistes de l’OSM est un ensemble, à formation variable, des musiciens occupant les premières chaises à l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction d’Andrew Wan, violon solo de l’OSM. Le premier album de l’ensemble, présentant le Septuor pour cordes et vents de Beethoven et Till Eulenspiegel de Richard Strauss, a fait l’objet de nombreuses critiques élogieuses. La prochaine parution prévue à l’automne 2018 promet une sublime interprétation de l’Octuor en fa majeur de Schubert.

À propos d’Andrew Wan

Violon solo à l’OSM depuis 2008, Andrew Wan est aussi professeur assistant à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, partenaire artistique du Edmonton Symphony Orchestra, membre du Nouveau Quatuor à cordes Orford et directeur artistique des solistes de l’OSM. À titre de soliste, il a parcouru le monde du Brésil à la Chine et, comme chambriste, il a joué avec Emanuel Ax, Gil Shaham, Vadim Repin, Menahem Pressler et le Juilliard String Quartet.

À propos de l’Orchestre symphonique de Montréal

Depuis sa fondation en 1934, l’OSM s’est illustré à titre de chef de file de la vie symphonique canadienne et québécoise. Ambassadeur culturel de premier plan, l’Orchestre a acquis une réputation des plus enviables sur la scène internationale par la qualité de ses nombreux enregistrements et tournées. L’OSM poursuit cette riche tradition sous la gouverne de son directeur musical, Kent Nagano, tout en se distinguant par une programmation novatrice qui vise à actualiser le répertoire symphonique et consolider l’ancrage de l’Orchestre au sein de sa communauté.

Start typing and press Enter to search