fbpx
Lisa Streich

Lisa Streich

Lisa Streich, née en 1985 à Norra Råda (Suède), a étudié la composition et l’orgue à Berlin, Stockholm, Salzburg, Paris et Cologne avec entre autres Johannes Schöllhorn, Adriana Hölszky, Mauro Lanza et Margareta Hürholz. Elle a eu l’occasion d’enrichir ses études musicales en suivant des cours avec entre autres Chaya Czernowin, Steven Takasugi et Beat Furrer.

Sa musique est jouée en Suède, Allemagne, Israël, France, Autriche, Grande-Bretagne, Japon, Canada et aux USA par des ensembles comme le Deutsche Symphonieorchester Berlin, Quatuor Diotima, Ensemble Recherche, Nouvel Ensemble Moderne, OENM, Eric Ericsson chœur de chambre et le chœur de la radio suédoise qui ont interprété sa musique à l’occasion de festivals et de lieux comme le MATA New York, Ultraschall Berlin, Tzlil Meudcan Tel Aviv, l’Ircam Paris, Wien modern et la cathédrale de Cologne.

Lisa Streich est lauréate de prix et de bourses d’exceptions tels que la bourse de la Cité des arts de Paris, le prix d’orchestre du fonds d’Anne-Sophie Mutter, le Busoni Förderpreis de l’Académie des arts de Berlin, le prix Bernd Alois Zimmermann, le prix de Rome – Villa Massimo, la Roche Young Commission pour le festival de Lucerne et le prix de composition de la fondation Ernst von Siemens.

En 2017-2018, elle a été artiste en résidence avec l’ensemble recherche à Fribourg. Elle vit sur l’île de Gotland en Suède.

lisastreich.se

Start typing and press Enter to search