fbpx
London Mozart Players

London Mozart Players

Fondé en 1949 par Henry Blech en tant que premier orchestre de chambre du Royaume-Uni, les London Mozart Players (LMP) sont considérés comme une des meilleures phalanges du genre. Andrew Parrot, Matthias Bamert et Jane Glover se sont succédés à sa direction musicale. David Juritz agit comme violon solo depuis 1991. Reconnus internationalement pour leurs concerts et enregistrements discographiques, leurs interprétations du répertoire classique font autorités. Les LMP sont également très impliqués dans le milieu de la création contemporaine, créant et commandant un grand nombre d’œuvres, principalement à des compositeurs britanniques, tels que : Sir Peter Maxwell Davies, Tarik O’Regan, Sally Beamish, Cecilia McDowall, Fraser Trainer et Lynne Plowman.

Les LMP sont l’orchestre en résidence du centre des arts de Fairfield et du district londonien de Croydon depuis 1995 : ils présentent à Fairfield une série de concert et prennent en charge un grand nombre d’activités éducatives et communautaires dans le district. Le Conseil de Croydon finance les LMP pour leurs activités dans ce district. Les LMP sont également bénéficiaires de financement et de subventions par des trusts, fondations et nombreux dons personnels, tout spécialement les Amis des LMP à Croydon.

L’orchestre apparaît régulièrement dans les festivals et dans des séries de concerts à Londres, partout au Royaume-Uni ainsi que sur les scènes internationales. Il est un orchestre associé à The Anvil à Basingstoke, au Turner Sims Concert Hall à Southampton ainsi qu’au Portsmouth Grammar School. Lors de tournées récentes, les LMP ont visité l’Espagne, la Belgique, la France et l’Irlande. Ils sont régulièrement invités au festival de Rheingau en Allemagne.

Depuis longtemps, les enregistrements occupent une part déterminante du travail des LMP. Ils parachèvent présentement leur série Contemporaries of Mozart avec Matthias Bamert. Les quelques vingt albums déjà parus présentent des œuvres, entres autres, de John Marsh, Salieri, Michael Haydn, Leopold Mozart, Vögler et Boccherini.

Start typing and press Enter to search