fbpx
Luc Beauséjour

Luc Beauséjour

Claveciniste et organiste inspiré, Luc Beauséjour n’est jamais à court d’idées quand vient le temps de proposer des programmes de concert empreints de raffinement et d’authenticité. « La respiration naturelle de son clavecin, l’attention remarquable aux proportions et au chant en font un artiste rare. » (Le Devoir)

Musicien recherché pour sa virtuosité et la finesse de son jeu, il l’est également, grâce à sa personnalité engageante et à son éloquence, pour sa facilité à communiquer avec tous les publics. Luc Beauséjour mène une carrière très active; il s’est produit comme soliste en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Europe. Il a été consacré « Interprète de l’année 2003 » par le Conseil québécois de la musique et a remporté des trophées Félix au Gala de l’ADISQ au Québec (2002 et 2006) pour deux de ses enregistrements. Son amour pour la musique de Bach l’amené à jouer une grande partie de l’oeuvre pour clavecin et de l’oeuvre d’orgue du Cantor. Luc Beauséjour a mené plus de 35 projets d’albums, à la fois comme soliste et directeur musical. Il a collaboré avec des artistes de réputation internationale tels que Julie Boulianne, Karina Gauvin, Shannon Mercer, Marie-Nicole Lemieux, James Ehnes, Julie Boulianne, Hélène Guilmette, Philippe Sly, Hervé Niquet, Adrian Butterfield et bien d’autres.

Depuis 1994, Luc Beauséjour est également directeur artistique de l’ensemble Clavecin en concert, un organisme qui voit à la promotion de la musique écrite pour le clavecin comme instrument soliste et instrument d’ensemble. Soulignons que l’enseignement occupe une part importante dans la vie de musicien de Luc Beauséjour. Il enseigne notamment à l’Université de Montréal et au Conservatoire de musique de Montréal.

Start typing and press Enter to search