fbpx
Marie-Ève Scarfone

Marie-Ève Scarfone

Diplômée de la Manhattan School of Music et de l’Université de Montréal, Marie-Ève Scarfone mène une brillante carrière de pianiste tant au Canada qu’à l’étranger. Elle s‘est produite à travers l‘Amérique du Nord ainsi qu‘en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. En tant que récitaliste et chambriste, elle a été l’invitée de nombreux festivals dont The Song Continues (Carnegie Hall, New York), Centro Històrico (Mexico), Printemps musical de Silly (Belgique), Debut Atlantic, le Festival international du Domaine Forget et la Virée classique de l’OSM pour ne nommer que ceux-là.

En juin 2014, elle jouait aux Flâneries musicales de Reims avec son complice Stéphane Tétreault dans un concert diffusé sur la réputée chaîne Medici.tv. Très active sur la scène lyrique, MarieÈve Scarfone est répétitrice à l’Opéra de Montréal et à l’Orchestre symphonique de Montréal en plus d’être chef de chant à l’Université McGill et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Elle est également pianiste officielle au Concours musical international de Montréal et au Concours OSM Standard Life. En juillet 2014, elle assumait la direction musicale de L’enfant et les sortilèges (Ravel) à l’Opéra de Québec.

Lauréate du prix de piano de la Marilyn Horne Foundation Song Competition et du prix de la Sir Ernest MacMillan Memorial Foundation, elle a été plusieurs fois récompensée par l’Opéra de Montréal (bourse d’excellence et bourse des directeurs) au cours de sa formation à l’Atelier lyrique. Membre de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal, Marie-Ève Scarfone est également active comme musicienne d’orchestre au sein de divers ensembles.

Start typing and press Enter to search