fbpx
Mika Putterman

Mika Putterman

Reconnue comme une flûtiste avec une sonorité exceptionnelle et un jeu expressif, Mika Putterman aime se produire sur scène tout en partageant sa passion pour la recherche et l’histoire musicale.

Directrice artistique et fondatrice de l’ensemble Autour de la flûte, Mika se dévoue à la musique pour flûte de la Renaissance à l’époque romantique. Elle se produit aussi régulièrement avec des ensembles tels que Arion Orchestre Baroque, Discantvs, Les Idées heureuses, l’Ensemble Caprice, Pacific Baroque Orchestra, Notturna, Les Voix humaines et Il Fondamento, et a eu le privilège de travailler avec divers chefs d’orchestre et artistes tels que Cecilia Bernardini, Lorenzo Coppola, Paul Dombrecht, Eric Hoeprich, Manfredo Kramer, Barthold Kuijken, Bernard Labadie, Dominique Labelle, Suzie Leblanc, Jeanne Lamon, Kent Nagano, Matthias Maute, Susie Napper, Hervé Niquet, Jaap Ter Linden et Jan de Winne.

Mika a obtenu un baccalauréat de l’Université McGill de Montréal (classe de Claire Guimond) et une maîtrise du Koninklijk Conservatorium de Bruxelles (classe de Barthold Kuijken et de Marc Hantaï). Elle enseigne la flûte historique à l’Université McGill.

Mika a enregistré de nombreux concerts pour CBC et Radio-Canada et des albums en tant que soliste. Ses enregistrements antérieurs en solo comprennent deux premières mondiales sur instruments d’époque (chansons folkloriques de Beethoven et sonates de Kuhlau) avec le fortepianiste australien Erin Helyard. Son nouvel enregistrement Bach chez les Mendelssohn est l’un des premiers en son genre. Il explore comment les Romantiques auraient pu jouer du Bach sur des instruments romantiques.

0

Start typing and press Enter to search