fbpx
Mike Herriott

Mike Herriott

Le trompettiste canadien Mike Herriott, un multi-instrumentiste respecté dans les styles classique et jazz, est convoité comme premier trompettiste, improvisateur jazz, soliste d’orchestre, bassiste, arrangeur et compositeur. Il a effectué de nombreuses tournées en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est et a partagé la scène avec de nombreuses sommités, dont Maynard Ferguson, Rob McConnell, Doc Severinsen, Arturo Sandoval, Michael Bublé, Slide Hampton, Kenny Wheeler, Phil Nimmons, Maria Schneider, Seth MacFarlane et plusieurs autres.

Sa carrière en enregistrement est diversifiée et comprend la radio, la télévision, des CD et des bandes sonores de films, incluant le Canadian Brass (nomination au prix Juno 2011), les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Vancouver (gagnant des Emmy Awards 2011), Michael Bublé, Jann Arden et Paul Brandt.

À titre de soliste, Mike Herriott a joué avec plusieurs orchestres symphoniques ainsi qu’avec de nombreux big bands au Canada et à travers le monde. Il est recherché pour du travail en studio, des concerts et des orchestres de productions théâtrales musicales à Toronto ainsi que pour des tournées à travers l’Amérique du Nord et à l’étranger. Mike Herriott est souvent invité à jouer comme trompettiste solo avec les orchestres symphoniques canadiens.

Mike Herriott a réalisé plusieurs enregistrements sous son nom ainsi qu’avec le guitariste new-yorkais Sean Harkness, dans le duo Harkness-Herriott (H2). En novembre 2013, Mike Herriott a sorti un album solo, Off the Road, mettant en vedette plu-sieurs instruments et sur lequel participe l’artiste de renom, Arturo Sandoval, 10 fois gagnant de Grammy Awards. Mike a également sorti un album solo intitulé Isn’t Life Grand, en 2016, qui met à profit ses talents de leader, de compositeur et de multi-instrumentiste.

L’enregistrement Back to Bach est son premier projet studio avec sa bien-aimée, Ofra Harnoy.

Start typing and press Enter to search