fbpx
Myriam Leblanc

Myriam Leblanc

Titulaire d’une maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke et diplômée de l’Université McGill, Myriam Leblanc fut immédiatement remarquée : premier prix et prix Coup de coeur du public au Concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Jeune Ambassadrice Lyrique 2014 (prix Québec-Bavière), lauréate d’un Audience Choice Award à la compétition Centre Stage de la Canadian Opera Company, troisième prix au concours Auditions Nouvelles Découvertes de la Société chorale d’Ottawa, lauréate de la bourse d’excellence accordée annuellement par l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, premier prix au Concours de musique ancienne Mathieu Duguay du Festival international de musique baroque de Lamèque en 2017.

Myriam Leblanc est une artiste polyvalente qui oeuvre autant dans le style classique que le bel canto et le baroque. Elle est reconnue pour son timbre d’une grande pureté et pour sa voix souple et chaleureuse. « Une voix d’une beauté rare », selon la critique du journal La Presse Caroline Rodgers. Et que dire de sa grande maîtrise vocale tant au niveau de la technique que de la musicalité.

Ses récents projets incluent les rôles de Milica dans Svadba de Sokolović avec l’Opéra de Montréal, de Micaëla dans Carmen de Bizet à L’Opéra de Québec et de Gilda dans Rigoletto de Verdi à l’Opéra de Montréal. Elle a également été soliste dans la Symphonie nº 2 « Lobgesang » de Mendelssohn avec l’Orchestre Métropolitain, dans le Magnificat de Bach avec Les Violons du Roy et dans l’Oratorio de Noël de Bach avec l’Ensemble Caprice.

myriamleblanc.net

Start typing and press Enter to search