fbpx
Ofra Harnoy

Ofra Harnoy

Mme Harnoy a gagné cinq prix Juno et le magazine BBC Music a écrit à son propos : « Une artiste d’une envergure incontestable… Le talent d’Ofra Harnoy éblouit ! Nous attendons avec impatience son nouvel album ! »

Ofra Harnoy s’est taillé une place comme l’une des meilleures violoncellistes sur la scène internationale. Membre de l’Ordre du Canada, elle est l’une des personnalités les plus renommées au Canada. En joignant les artistes internationaux du RCA Victor Red Seal en 1987, Mme Harnoy est devenue la première soliste instrumentiste classique canadienne après Glenn Gould à obtenir un contrat exclusif international avec une étiquette de renom.

Ofra Harnoy est née en Israël et a immigré au Canada à l’âge de 6 ans. Elle a étudié avec William Pleeth, Vladimir Orloff, Mstislav Rostropovich et a participé à des classes de maître avec Janos Starker, Pierre Fournier et Jacqueline du Pré. Elle a présenté des concerts sur les cinq continents et a joué pour le prince Charles, le président Bill Clinton, trois premiers ministres canadiens et plusieurs fois pour la famille impériale du Japon.

Mme Harnoy a enregistré plus de 40 albums solos et possède un vaste répertoire à son actif. Parmi ses nombreuses collaborations pour des enregistrements ou des concerts, on note : Placido Domingo, Sting, Sir Charles Mackerras, Loreena McKennitt, Colin Tilney, Igor Oistrakh, Jesse Cook, Cyprien Katsaris, Claudio Scimone, Charles Dutoit, Jeffrey Tait, Anton Kuerti et Emmy Verhey.

Ofra Harnoy est une interprète de talent qui est encensée par la critique pour ses performances à travers le monde. Elle a participé à de nombreuses tournées en Europe, Extrême-Orient, Australie et Amérique, et a joué avec plusieurs des grands orchestres et chefs d’orchestre de notre époque. Ses enregistrements comprennent plusieurs styles et genres de musique et elle a gagné de nombreux prix et distinctions pour ceux-ci, dont cinq prix Juno (Canada), le Grand Prix du Disque et les Critics Choice Awards de plusieurs magazines internationaux.

Ofra Harnoy a déjà été nommée par le magazine hebdomadaire canadien MacLean’s comme l’un des 12 Canadiens de toutes disciplines qui font honneur à leur pays.

En juin 2019, Mme Harnoy a marié le musicien et producteur Mike Herriott, avec qui elle collabore pour des concerts et des enregistrements.

Start typing and press Enter to search