fbpx
Patrice  Fontanarosa

Patrice Fontanarosa

Né dans une famille où l’art est une raison de vivre, Patrice Fontanarosa est aujourd’hui un des rares musiciens à avoir obtenu par sa présence et sa générosité une indiscutable unanimité auprès de tous les publics.

Récompensé par de très nombreux grands prix ( VillaLobos à Rio, Enesco à Bucarest, Kreisler à Liège, Thibaud à Paris, Ginette Neveu à Paris et Paganini à Gènes, l’homme reste profondément attaché au contact de la musique avec le public. Il a su trouver l’équilibre de la maturité entre virtuosité et charme, générosité et profondeur. Ses expériences et particulièrement celle du spectacle musical “ Violon Passion ” des Bouffes du Nord à Paris lui ont assuré un nouveau public qui ne cesse de le fêter avec admiration dans les concerts qu’il donne dans le monde entier.

En 1994, il reçoit une Victoire de la Musique comme meilleur soliste instrumental pour l’enregistrement qu’il réalise avec l’Orchestre National de Lyon dirigé par Emmanuel Krivine et l’Ensemble Orchestral de Paris dirigé par Jean-Jacques Kantorow.

Il récidive en 1997 en recevant une Victoire de la Musique décernée à la meilleure création musicale contemporaine de l’année pour l’enregistrement du concerto pour violon de Marcel Landowski avec l’ensemble Orchestral de Paris, dirigé par Georges Prêtre.

Start typing and press Enter to search