fbpx
Philon Trio

Philon Trio

David Dias da Silva, clarinette
Adam Newman, alto
Camilla Köhnken, piano

Philon Trio est un ensemble de musique de chambre pour clarinette, alto et piano, fondé à la Musik Akademie der Stadt Basel, Suisse, en 2011. Les membres ont étudié avec Rainer Schmidt, Claudio Martínez Mehner et Anton Kernjak, à Bâle, et aussi avec Eberhard Feltz, à Berlin. Ils se sont croisés dans un cours de maître avec Jörg Widmann, à Paris, et ils ont participé à un programme de résidence au Centre des arts de Banff, où ils ont réalisé cet enregistrement.

Philon Trio est un ensemble de musique de chambre pour clarinette, altoLe nom du groupe, Philon Trio, tire ses racines étymologiques du mot amitié, et son but premier est d’atteindre une sensibilité remarquable au niveau sonore et d’aborder la musique avec le plus grand respect en tant que lien suprême entre les êtres humains.et piano, fondé à la Musik Akademie der Stadt Basel, Suisse, en 2011. Les membres ont étudié avec Rainer Schmidt, Claudio Martínez Mehner et Anton Kernjak, à Bâle, et aussi avec Eberhard Feltz, à Berlin. Ils se sont croisés dans un cours de maître avec Jörg Widmann, à Paris, et ils ont participé à un programme de résidence au Centre des arts de Banff, où ils ont réalisé cet enregistrement.

D’origine portugaise, David Dias da Silva est né à Montréal, Canada, puis sa famille est retournée au Portugal où il a commencé ses études musicales. Il a étudié avec Iva Barbosa et António Saiote au Portugal, à Bâle, sous la direction de François Benda, et avec Jean-François Normand et Alain Desgagné, à Montréal. Il est le gagnant du grand prix du concours Prix d’Europe et du Concours de Musique du Canada Tremplin en 2016.

Adam Newman a commencé ses études musicales à Liverpool à l’âge de 7 ans, en apprenant divers instruments avant de se consacrer à l’alto. Il a ensuite étudié à Londres avec Philip Dukes et Louise Hopkins avant de poursuivre ses études en Europe avec Tatjana Masurenko, Lars Anders Tomter et Rainer Schmidt.

Originaire de Bonn, Allemagne, Camilla Köhnken a étudié avec Pierre-Laurent Aimard, à Cologne, avec Jerome Rose, à New York, et avec Claudio Martinez Mehner, à Bâle. Elle s’est produite sur scène comme soliste dans des salles de concert réputées comme le Carnegie Hall, le Palacio de Festivales en Espagne, le Teatro La Fenice à Venise, tout en poursuivant une carrière de chambriste. En 2018, elle a également complété un doctorat à l’Université de Berne sur les stratégies d’interprétation de Franz Liszt et de son entourage.

Start typing and press Enter to search