fbpx
Rosa Lamoreaux

Rosa Lamoreaux

Reconnue pour la « formidable richesse de son timbre et son incroyable flexibilité vocale » (Washington Post), la soprano Rosa Lamoreaux mène une carrière internationale florissante. Son approche stylisée des œuvres du répertoire allant de Hildegard von Bingen à Chostakovitch fait d’elle une interprète recherchée.

Après un premier prix à la Handel Aria Competition de l’Aspen Music Festival, sa carrière l’a menée au Carnegie Hall, au Kennedy Center ainsi qu’en Europe aux BBC Proms au Royal Albert Hall, au Gewandhaus de Leipzig, au Festival de Reingau et au Festival de musique de chambre de La Fenice. Mme Lamoreaux est la directrice artistique du National Gallery of Art Vocal Ensemble et conçoit et chante avec celui-ci des programmes liés aux programmations du National Gallery of Art.

Elle se produit régulièrement au Festival Bach de Bethlehem, au Festival Bach de Carmel, avec le Folger Consort, MusicaAperta, ArcoVoce et Hesperus. On peut l’entendre sur de nombreux enregistrements, notamment le plus récent du Bach Choir of Bethlehem, qui comprend le Magnificat de Bach et le Gloria de Vivaldi. Parmi ses engagements récents ou futurs, on compte le Gloria de Handel à la Grace Cathedral de San Francisco, Acis and Galatea avec Opera Lafayette, le Quatorzième Symphonie de Chostakovitch avec le Northwest Chamber Orchestra, la Passion selon saint Jean de Bach à la Washington National Cathedral, Knoxville Summer of 1915 de Barber, le Messie de Handel avec le National Philharmonic Orchestra, des concerts en Italie avec les Carmel Bach Festival Chamber Musicians, une tournée avec MusicaAperta dans du répertoire allant de Pérotin à Golijov, et une revue de la musique d’Ivor Novello à Londres.

Start typing and press Enter to search