fbpx
Rosa Lamoreaux

Rosa Lamoreaux

Acclamée pour « la formidable richesse de son timbre et son incroyable flexibilité vocale » (Washington Post), la soprano Rosa Lamoreaux est reconnue pour sa présence lumineuse sur scène. Sa carrière internationale florissante l’a menée au Carnegie Hall, au Royal Albert Hall, au Gewandhaus de Leipzig, à Strathmore, au Kennedy Center ainsi qu’au Festival de musique de chambre de La Fenice.

Parmi ses performances récentes ou futures, on compte Le Messie de Haendel avec l’Orchestre symphonique de Rogue, l’opéra de Rameau avec l’Opera Lafayette à Washington DC. et au Metropolitan Museum (New York), la Passion selon saint Jean de Bach à Strathmore, des cantates baroques françaises à Philadelphie avec Tempesta di Mare, des prestations en direct pour des films silencieux à Hollywood pour Early Music Columbus, ainsi que des commandes et des interprétations d’œuvres de compositeurs du 20ème et du 21ème siècle avec son nouvel ensemble, OpenPage Ensemble.

Les prestations avec orchestre de Mme Lamoreaux comprennent les orchestres de Dallas, Atlanta et Cincinnati, l’Orchestre de chambre Smithsonian et la National Philharmonic Orchestra. Mme Lamoreaux a tenu des rôles principaux dans des opéras de différentes époques, allant de Venus dans Didone par Cavalli, jusqu’au rôle de Mother dans la création de Lost Childhood par Janice Hamer. Dans le cadre de récitals ou d’interprétation en musique de chambre, elle a chanté, entre autres, avec Marlboro, le Folger Consort, le Chatham Baroque, le Four Nations Ensemble, ArcoVoce, Hesperus et Musica Aperta, dans des répertoires allant de la musique ancienne à la musique actuelle. Parmi les endroits où elle a joué, on retrouve le Terrace Theatre, le Louvre, le Metropolitan Museum of Art, le Cloisters, le Smithsonian et la Library of Congress. Mme Lamoreaux a reçu de nombreux prix WAMMIE. Ses enregistrements comprennent le Magnificat and Songs of Hope avec The Bach Choir of Bethlehem. Ses plus récents CD sont Bach Among Friends, et des albums solo Oh So Nice et Evening Serenade.

Start typing and press Enter to search