fbpx
Scott Edward Godin

Scott Edward Godin

Scott Edward Godin (né en 1970) a commencé sa formation musicale par le piano, et étudié avec Helmut Brauss à l’Université de l’Alberta. Après avoir remporté la compétition Johann Strauss, Scott a ensuite étudié à Vienne, avec le pianiste de renommée internationale Paul Badura-Skoda. Il obtient un doctorat en composition musicale en juin 2003 avec John Rea à l’Université McGill à Montréal.

Sa musique a été jouée notamment au Canada, en Europe, au Mexique et aux États-Unis. Il obtient le prix Joseph Stauffer 2007 en composition et il est finaliste du concours Gaudeamus en 1999 à Amsterdam. Également finaliste du Concours Société Radio-Canada des jeunes compositeurs en 1999, il obtient cinq prix de la SOCAN pour les jeunes compositeurs au Canada et il est lauréat des prix Serge-Garant de musique de chambre, ainsi que pour la radio allemande du NRW Symposium 1997 (à Wesel en Allemagne).

Scott a travaillé avec divers ensembles et solistes, y compris l’ensemble KORE (Montréal), la Société de musique contemporaine du Québec (Montréal), l’ensemble de Ereprijs (Apeldoorn, Pays-Bas), l’Orkest De Volharding (Amsterdam, Pays-Bas), Continuum (Toronto), Arraymusic (Toronto) et l’orchestre symphonique de Windsor. Scott Godin a été professeur adjoint en composition à l’Université Memorial (Saint-Jean de Terre-Neuve) et à l’Université Dalhousie (Halifax, Nouvelle-Écosse).

https://en.wikipedia.org/wiki/Scott_Godin

Start typing and press Enter to search