fbpx
Srul Irving Glick

Srul Irving Glick

Srul Irving Glick, né le 8 septembre 1934 et décédé le 17 avril 2002, est un compositeur, réalisateur radiophonique, chef d’orchestre et professeur canadien.

Né à Toronto, en Ontario, Srul Irving Glick est l’un des compositeurs les plus éminents et les plus prolifiques du Canada ayant écrit dans la plupart des formes majeures, y compris la chambre, l’oratorio, l’orchestre, le chant et la chorale. Il a reçu un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto en 1955 et une maîtrise en musique (Toronto), honorifique FRCCO (1993). Il a poursuivi ses études à Paris, France avec des maîtres tels que Darius Milhaud, Louis Saguer et Max Deutsch. Il a lui-même enseigné la théorie et la composition au Conservatoire royal de musique et à l’Université York.

L’intégration unique de Glick de la musique contemporaine, du lyrisme hébraïque et des techniques de composition classique résulte en un style musical magistral pour lequel il a été acclamé. En 1993, M. Glick a reçu une médaille du Gouverneur général en l’honneur du 125e anniversaire de la Confédération du Canada « pour sa contribution à la culture canadienne » et, en 1994, a été nommé membre de l’Ordre du Canada pour son «accomplissement exceptionnel, son service au Canada et humanité en général ».

Il est décédé à Toronto en 2002.

Start typing and press Enter to search