fbpx
Stick&Bow

Stick&Bow

Stick&Bow réunit la marimbiste canadienne Krystina Marcoux et le violoncelliste argentin Juan Sebastian Delgado. Musiciens de formation classique, ils présentent un large éventail de styles musicaux, allant du rock au jazz manouche et du baroque au tango. Leur répertoire éclectique comprend des arrangements originaux mettant en évidence le potentiel de leurs instruments combinés. Dans le processus de création artistique, Stick&Bow combine le discours musical à la narration, dans lequel l’alliance entre violoncelle et marimba transforme l’écoute d’œuvres familières de manière rafraîchissante et inattendue. Stick&Bow est engagé dans la musique de leur temps par la commande d‘œuvres audacieuses mais accessibles à des compositeurs tels que Luis Naon, Camille Pépin, Luna Pearl Woolf, Jason Noble, Jean-Pierre Drouet.

Le premier album de Stick&Bow, Résonance, a été salué par The WholeNote de Toronto comme « tout simplement brillant » et « totalement délicieux » et par La Scena Musicale comme «plein de belles surprises ». Krystina Marcoux et Juan Sebastian Delgado ont présenté ce programme à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick en tant qu’artistes émergents avec les Jeunesses Musicales du Canada en 2019.

Décrit par CBC Music comme «allant hardiment là où aucun violoncelle ni marimba ne sont allés auparavant», les membres de Stick&Bow ont été

très occupés pendant la pandémie de la COVID-19. Ils ont été sélectionnés par le Centre National des Arts pour participer aux concerts #CanadaPerforms. Ils ont également arrangé et enregistré la chanson Pour déjouer l’ennui avec le chanteur Pierre Lapointe et réalisé plusieurs enregistrements dont un nouveau programme latino-américain commandé par le Baruch College de New York, cinq vidéoclips avec LEAF Music et un nouveau spectacle, All the Madmen, présentant la musique de Beethoven à Bowie, commandé par le Festival Classica. Finalement, ils ont écrit un nouveau spectacle théâtral, Bavela et ses 7 vies d’aventure, commandé par Arte Musica et la Salle Bourgie. Cet enregistre- ment d’œuvres de Bach, avec le claveciniste Luc Beauséjour, est leur deuxième album.

Leurs projets en 2021 incluent l’enregistrement de leur troisième album Que no se entere Piazzolla au côté de l’incontournable pianiste tango-jazz Gustavo Beytelmann, ancien collaborateur de Piazzolla ; un concert hommage à Luis Naon avec l’ensemble Paramirabo; et une tournée de six semaines avec les Jeunesses Musicales France en 2022.

Lauréat du premier prix au Concours latino-américain de violoncelle, Juan Sebastian Delgado est titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université McGill et Krystina Marcoux, lauréate du premier prix du Concours OSM, est titulaire d’un Ph. D. au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon.

0

Start typing and press Enter to search