fbpx
Sylvain Bergeron

Sylvain Bergeron

Originaire de Québec, Sylvain Bergeron s’est perfectionné dans les instruments de la famille du luth lors de nombreux stages aux États-Unis et en Europe avec, entre autres professeurs, Paul O’Dette et Eugène Dombois. Il est cofondateur de La Nef, dont il l’un des trois directeurs artistiques. Depuis les débuts de la formation, il a signé la conception et la direction musicale d’une vingtaine de productions dont plusieurs se sont mérité prix et mentions.

Interprète accompli au luth et au théorbe, il est très sollicité sur la scène musicale canadienne et donne plus d’une soixantaine de concerts par saison. Parmi les solistes de renommée internationale avec lesquels il a joué et enregistré, on compte Emma Kirkby, James Bowman, Jordi Savall, David Daniels, Magdalena Kozena, Daniel Taylor, Karina Gauvin et Suzie LeBlanc.

Sylvain Bergeron a effectué plusieurs tournées à travers les cinq continents et a joué sous la direction de chefs réputés. Il a participé à 70 enregistrements de disques sur diverses étiquettes. Il a été plusieurs fois boursier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada. Sylvain Bergeron enseigne le luth, la guitare baroque et le continuo à l’Université McGill et l’Université de Montréal.

Start typing and press Enter to search