fbpx
Tafelmusik Baroque Orchestra

Tafelmusik Baroque Orchestra

Établi à Toronto, Tafelmusik est considéré comme un chef de file parmi les ensembles dédiés à l’interprétation d’époque ; il est en effet reconnu à l’échelle internationale pour ses interprétations uniques, émouvantes et jubilatoires. Fondé en 1979 par Kenneth Solway et Susan Graves, Tafelmusik a bénéficié pendant 35 ans de la direction artistique visionnaire de Jeanne Lamon, qui en est aujourd’hui la directrice musicale émérite.

Les musiciens qui forment l’âme de Tafelmusik se distinguent par leur enthousiasme, leur dynamisme et leur talent, chacun d’eux étant un professionnel des pratiques d’interprétation historiques. Le Tafelmusik Chamber Choir, spécialisé dans le répertoire baroque et classique, a été fondé en 1981. Dirigé par Ivars Taurins, il s’est attiré des éloges pour sa clarté, sa palette de nuances et son caractère brillant.

Chaque année, l’art de Tafelmusik touche des millions de mélomanes du monde entier grâce à de nombreuses tournées, à une imposante saison régulière présentée à Toronto (au-delà de 80 concerts annuellement), à des activités d’éducation, à d’exceptionnels programmes de formation et à ses enregistrements acclamés par la critique (plus de 90) qui lui ont valu neuf prix JUNO.

tafelmusik.org

Start typing and press Enter to search