fbpx
Taiwan National Choir

Taiwan National Choir

Le Taiwan National Choir a été créé par le ministère de l’éducation de Taiwan dans le but d’appuyer les chanteurs professionnels en début de carrière. La chorale a visité la Corée, Singapour, la Malaisie, la France, les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Espagne et l’Italie. Le professeur Kuo-En Chan, président de la Taiwan National Normal University, en est le directeur général.

En 2007, Agnès Grossmann devenait directrice artistique et chef, afin d’élargir le répertoire du choeur, de la Renaissance à nos jours. Son mandat est de créer un son homogène et pur, dans des interprétations inspirées et stylistiquement authentiques. La chorale a participé à de nombreux concerts prestigieux dans la Salle de concert nationale de Taipei, entre autres avec la Staatskapelle Dresden sous la direction de Giuseppe Sinopoli (2000) et le New York Philharmonic dirigé par Kurt Masur (2002). Elle a donné des concerts avec Placido Domingo (1997), José Carreras (2003) et a représenté Taiwan au congrès international en éducation musicale en Espagne (2004) et en Italie (2008).

En 2011, sous la direction d’Agnès Grossmann, le Taiwan National Choir a été invité au Festival International de musique sacrée à Loreto, Italie et a reçu les plus hauts éloges comme meilleur choeur parmi les treize d’autant de différents pays. À l’automne 2012, le Taiwan National Choir effectue une tournée nord-américaine sous la direction d’Agnès Grossmann et lance son premier album sous étiquette Analekta.

Start typing and press Enter to search