fbpx
The Bach Choir of Bethlehem

The Bach Choir of Bethlehem

The Bach Choir of Bethlehem célèbre en 2018 sa 120e année d’existence. Le plus ancien choeur aux États-Unis dédié à Bach, The Bach Choir of Bethlehem a donné les premières américaines de la Messe en si mineur en 1900 et de l’Oratorio de Noël en 1901. Depuis sa création en 1898, le choeur a attiré des milliers de visiteurs des États-Unis et d’ailleurs à son festival Bach à Bethlehem, en Pennsylvanie. Sous la direction passionnée et émérite de Greg Funfgeld depuis 1983, les 85 chanteurs bénévoles du Bach Choir of Bethlehem, avec le Bach Festival Orchestra et des solistes renommés, a obtenu des succès à l’échelle internationale.

La programmation annuelle comprend maintenant 32 concerts et programmes éducatifs, et rejoint un public de plus de 22 000 personnes. L’ensemble s’est produit à la Herkulessaal de la résidence royale de Munich ainsi qu’à la Thomaskirche de Leipzig – l’église de Bach –, au cours d’une tournée en Allemagne en 1995 ; au Kennedy Center (Washington) et au Carnegie Hall lors des célébrations marquant le centenaire du chœur en 1999-2000, et aux Proms de la BBC au Royal Albert Hall, lors d’une tournée de huit concerts au Royaume-Uni en 2003. Le choeur a aussi participé au Baldwin-Wallace Bach Festival au Severance Hall de Cleveland en 2007. En septembre 2011, le Bach Choir a représenté l’état de la Pennsylvanie lors de la commémoration du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New York, en donnant des concerts à la chapelle Saint Paul et à l’église Trinity sur Wall Street. En 2013, le Bach Choir a interprété l’oratorio Elias de Mendelssohn à Strathmore, dans la région de Washington DC., et en 2014, le nouvel opéra Young Meister Bach pour le 250e anniversaire de la Société allemande de la Pennsylvanie, à Philadelphie. Le choeur a réalisé neuf enregistrements, les plus récents étant la Passion selon saint Jean (2012) et A Child’s Christmas in Bethlehem (2013). Le Bach Choir a pu être entendu lors des émissions Performance Today et Prairie Home Companion sur les ondes de la radio publique américaine, à la Deutsche Radio, au BBC World Service et à CBS Sunday Morning. Il a également participé au documentaire de la PBS, Make a Joyful Noise, gagnant d’un prix Emmy.

Le Bach Choir est reconnu pour ses programmes éducatifs exceptionnels (Bach at Noon, Bach to School et des concerts interdisciplinaires pour la famille) par des bourses annuelles de la National Endowment for the Arts (2011-2018). En 2012, la Fondation J.S. Bach (Suisse) a attribué son prix annuel à la Bach Choir, la première organisation des États-Unis à recevoir ce prix, reconnaissant son travail exceptionnel en interprétation et en éducation de la musique de Bach auprès des jeunes. Le Bach Choir a coproduit le film Mr. Bach Comes to Call, inspiré de son CD Classical Kids, qui est distribué à l’international par The Children’s Group.

En juillet 2018, le choeur affilié Bel Canto Youth Chorus, qui célèbre sa 25e année sous la direction du fondateur Joy Hirokawa, a officiellement été fusionné avec le Bach Choir. Les deux organisations souhaitent accroître les effets de l’éducation sur la prochaine génération de chanteurs et continuer de cultiver la passion du chant choral. Pour plus d’information, visitez notre site Internet – BACH.org.

Start typing and press Enter to search