fbpx
Todd Cope

Todd Cope

Todd Cope a été nommé clarinette solo de l’Orchestre symphonique de Montréal en 2013. Auparavant, il a été membre de l’Orchestre symphonique de Vancouver et du New World Symphony à Miami Beach (Floride). À titre de concertiste, il a été invité, entre autres, par l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Sudbury, la New World Symphony, la Music Academy of the West et le Eastern Music Festival Orchestra.

De plus, il a joué avec la Sun Valley Summer Symphony, le Grand Teton Music Festival Orchestra et le Scottish Chamber Orchestra, et a reçu des bourses aux Aspen et Eastern Music Festivals, au National Repertory Orchestra, à la Music Academy of the West et à l’American Institute of Musical Studies à Graz (Autriche). Il est diplômé du College-Conservatory of Music à l’Université de Cincinnati où il a étudié avec Richie Hawley. Todd Cope a également obtenu un certificat d’études professionnelles à la Colburn School où il a étudié avec Yehuda Gilad.

Il enseigne actuellement à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et est un artiste exclusif des fabricants Buffet Crampon et Vandoren.

Start typing and press Enter to search