fbpx
Yann Martel

Yann Martel

Yann Martel est né en Espagne en 1963. Après avoir étudié la philosophie à l’Université Trent, il a fait de petits boulots et voyagé avant de se consacrer à l’écriture.

Son roman l’Histoire de Pi a remporté le prix Booker, a été acclamé internationalement, a été traduit en 42 langues et a figuré pendant 57 semaines sur la liste des succès de librairie du New York Times. Le roman sera adapté pour l’écran par le cinéaste Ang Lee.

Son recueil de courtes histoires, Paul en Finlande, et son premier roman, Self, ont tous deux été salués par la critique. L’automne dernier, Yann Martel a publié une correspondance adressée au premier ministre du Canada, Que lit Stephen Harper? Le plus récent roman de Yann Martel, intitulé Beatrice & Virgil, a été publié en avril 2010.

Yann Martel est l’auteur d’une œuvre inspirée du mythe de Prométhée en lien avec la musique du ballet Les Créatures de Prométhée de Beethoven. Cette œuvre originale commandée par l’OSM a été présentée en concert et enregistrée pour l’album Des Dieux, des Héros et des Hommes (narration de Lambert Wilson), disponible sous étiquette Sony/Analekta.

Yann Martel vit à Saskatoon avec sa conjointe, l’auteure Alice Kuipers, et leurs deux enfants.

Start typing and press Enter to search