fbpx
Yekwon Sunwoo

Yekwon Sunwoo

Lauréat en 2010 du Concours Musical International Reine Élisabeth de Belgique, le pianiste Yekwon Sunwoo a été soliste invité de l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, de l’Orchestre national de Belgique et de l’Incheon Philharmonic Orchestra et il s’est joint à la série estivale des Bay Chamber Concerts. M. Sunwoo a également participé au Summit Music Festival, au Bowdoin International Music Festival, à la Toronto Summer Music Academy and Festival, ainsi qu’au Music from Angel Fire. Invité en 2007 par la fondation culturelle Kumho Asiana, il a effectué une tournée au Costa Rica, au Guatemala et au Panama. Il est membre, depuis 2010, de l’ensemble Curtis On Tour.

Grâce à son premier prix au Concours international de piano de Floride en 2009, M. Sunwoo a pu faire ses débuts à New York au Weill Recital Hall. Il a été lauréat du Concours international de piano Interlaken Classics, ainsi que des concours Daegu et Ewha Kyung Hyang, en plus de rafler le grand prix au Concours de l’Université Kikmun-Ilbo/Hansei.

Yekwon Sunwoo est né à AnYang, en Corée, et a commencé l’étude du piano à huit ans. Titulaire de la bourse Gerry et Marguerite Lenfest, il étudie présentement avec le pianiste Seymour Lipkin au Curtis Institute of Music.

Start typing and press Enter to search