fbpx

Mazaam: La musique classique au service de la petite enfance

Analekta, la plus grande maison de disques de musique classique au Canada, est responsable de la création de Mazaam, une application ludo-éducative qui favorise le développement global des enfants de 4 à 6 ans en utilisant la musique classique. Analekta a aussi mis sur pied l’Académie Mazaam destinée aux éducateurs et enseignants du préscolaire et de la maternelle qui souhaitent recourir à des activités musicales et contribuer à l’éveil musical des jeunes enfants.

« Mazaam permet l’éveil et le développement des facultés d’écoute de la musique chez l’enfant et l’amène à découvrir la beauté de chefs d’œuvres musicaux enregistrés par des musiciens virtuoses, a commenté la violoniste Angèle Dubeau, porte-parole du projet. Il n’y a aucune musique synthétique dans Mazaam, que de véritables enregistrements. C’est une expérience musicale complète et bénéfique pour initier les enfants à la musique. Mazaam, c’est un cadeau pour la vie. »

La série de jeux proposée dans Mazaam a été conçue pour affiner la perception auditive, améliorer l’attention, le raisonnement logique, la pensée abstraite et stimuler la mémoire auditive. Les enfants se familiariseront avec la hauteur des sons, le tempo, le timbre, l’intensité et l’harmonie à travers l’exploration interactive de cinq univers ludiques, le tout à leur rythme.

Vous pouvez en apprendre plus au sujet de l’application et de l’Académie Mazaam en consultant le site www.mazaam.com

Start typing and press Enter to search