Médias.



Prix Félix pour Angèle Dubeau et Charles Richard-Hamelin !

26 octobre 2017

Analekta est très fière d’avoir remporter les deux prix Félix remis pour les catégories de musique classique lors du Premier Gala de l’ADISQ, tenu hier au MTELUS à Montréal. Ces prix Félix ont été décernés aux albums suivants:

– Angèle Dubeau pour son album Silence On Joue – Prise 2 dans la catégorie « Album de l’année – Classique / Orchestre et Grand Ensemble»

Angèle Dubeau a récemment entamé sa dernière grande tournée de concerts au Québec, intitulée POUR UNE DERNIÈRE FOIS. Pour cette tournée, elle est accompagnée de son orchestre La Pietà et propose un programme composé d’œuvres adorées et redemandées du public, des œuvres qui ont marqué sa carrière. La tournée l’amènera partout dans la province et se terminera en décembre à la Maison symphonique de Montréal.

Le plus récent album d’Angèle Dubeau, Max Richter: Portrait, est présentement #1 du palmarès des ventes Soundscan au Canada, dans la catégorie « Musique classique. »

– Charles Richard-Hamelin pour son album Livedans la catégorie « Album de l’année – Classique / Soliste et Petit Ensemble» 

Charles Richard-Hamelin est l’un des pianistes les plus marquants de sa génération, médaillé d’argent et lauréat du prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate au Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015. Il continue sa tournée de spectacles qui, au cours des prochains mois, l’amènera au Québec, en Ontario, aux États-Unis et au Japon.

Bravo à Angèle Dubeau et Charles Richard-Hamelin !!