Médias.



LA FÊTE DE LA MUSIQUE DE TREMBLANT EST DE RETOUR POUR UNE 18e ÉDITION!

17 août 2016

Du 2 au 5 septembre 2016 : une programmation exceptionnelle avec plus de 30 concerts extérieurs gratuits!

L’un des premiers événements au pays à avoir marié musique classique, jazz et musique du monde; La Fête de la Musique de Tremblant en est à sa 18e édition cette année. La fondatrice et directrice artistique Angèle Dubeau vous convie à venir découvrir des artistes de renom et des étoiles de demain dans le décor majestueux de Tremblant.

Accueillant chaque année plus de 35 000 spectateurs, l’évènement comptera plus d’une trentaine de concerts extérieurs gratuits pendant la fin de semaine de la fête du Travail, du 2 au 5 septembre prochain. Les festivités seront réparties dans le village piétonnier de Tremblant, au pied de la montagne, ainsi que dans les secteurs Village et Centre-ville de la Ville de Mont-Tremblant.

Le groupe a cappella QW4RTZ (de retour à la demande du public) ouvrira La Fête de la Musique de Tremblant en force à l’église de St-Jovite. La fête continuera avec une sélection d’artistes hors-pair : Lyne Fortin, Ventus Operandi, Trio BBQ, Liu Fang, Paulo Ramos et Jessica Vigneault, Lorraine Klaasen, Natalie MacMaster, Donnell Leahy & Family, Fiestango, le duo baryton-guitare avec Philippe C.-Leboeuf et Adam Cicchillitti, le trio Valérie Milot, Antoine Bareil et Stéphane Tétreault, Jelena Milojevic, Susie Arioli, Lemon Bucket Orkestra, Giorgia Fumanti et un concert tout spécial qui présentera les jeunes artistes de demain, animé par Angèle Dubeau; un clin d’oeil à l’émission de télévision qu’elle a animé pendant de longues années, Faites vos gammes.

Le dimanche 4 septembre, la violoniste sera sur scène en compagnie de son orchestre La Pietà pour l’incontournable Angèle Dubeau & Friends, avec l’icône du folk/rock américain Shawn Phillips ainsi que les réputés violonistes folkloriques de la Nouvelle-Écosse Natalie MacMaster et Donnell Leahy pour une soirée remplie de surprises; à ne pas manquer!

Les festivités musicales seront, comme à chaque année, présentes un peu partout sur le site, avec des concerts pour toute la famille. Ne manquez pas l’animation de rue incluant Carisma Cubano et leurs rythmes ensoleillés, le trio musical loufoque sCHNOUTe et l’excellent Kattam et ses tam-tams qui entrainera petits et grands dans l’univers des percussions!

Pour plus d’informations et pour la programmation complète : fetedelamusiquetremblant.com.