Médias.



Trois nominations pour le gala des prix Juno 2016 !

02 février 2016

DÉVOILEMENT DES NOMINATIONS AU GALA DES PRIX JUNO 2016

L’EXCELLENCE D’ANALEKTA À NOUVEAU SALUÉE

AVEC TROIS NOMINATIONS DANS DEUX CATÉGORIES DIFFÉRENTES

Analekta est fière d’annoncer qu’elle a reçu trois nominations pour le gala des prix Juno 2016. Dans la catégorie « Album classique de l’année : Grand ensemble ou soliste avec grand

ensemble », deux enregistrements Analekta sont en nomination :

L’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano est nommé pour Saint-Saëns Moussa Saarihao : Symphonie et créations pour orgue et orchestre.

Paul Merkelo et l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano sont nommés pour l’album Tomasi Desenclos Jolivet: Concertos français pour trompette.

Dans la catégorie «Album classique de l’année : Solo ou ensemble de chambre », on retrouve :

Le Cecilia String Quartet pour leur album Mendelssohn: Op. 44 nos. 1 et 2.

Avec ces nominations, Analekta confirme une fois encore son flair pour développer des projets avec des artistes de talent et le travail d’excellence qu’elle accorde à la production de ses enregistrements. De par son ambition et sa passion pour la musique, Analekta continue d’entretenir la place unique qu’elle détient sur le marché canadien de la musique classique depuis plus de 25 ans.

Dans son édition de février 2016, le magazine Gramophone a qualifié l‘album Mendelssohn: Op. 44 nos. 1 et 2 du Cecilia String Quartet de « réalisation formidable » et a louangé un autre récent album de l’Orchestre symphonique de Montréal.

La Canadian Academy of Recording Arts and Sciences annoncera le nom des gagnants lors d’un gala qui se tiendra à Calgary, le 3 avril 2016.