fbpx

OUTHERE MUSIC INTÈGRE LE CATALOGUE ANALEKTA ET FRANCHIT L’OCÉAN ATLANTIQUE

Outhere Music a le plaisir d’annoncer l’acquisition du catalogue Analekta, principal producteur indépendant de musique classique au Canada. Fondé il y a 35 ans à Montréal, Analekta est un label de grande qualité, inspiré par de grands artistes et couvrant un large éventail de talents et de répertoires. Plus de 600 titres composent son catalogue. Son intégration au groupe Outhere Music donnera à Analekta l’occasion de profiter d’un support expérimenté et d’une équipe de distribution mondiale, tandis qu’Outhere pourra bénéficier de la forte présence d’Analekta sur les marchés canadien et nord-américain.

Charles Adriaenssen, fondateur et président d’Outhere Music :

«Outhere Music a le plaisir d’annoncer l’acquisition du catalogue Analekta, principal producteur indépendant de musique classique au Canada. Fondé il y a 35 ans à Montréal, Analekta est un label de grande qualité, inspiré par de grands artistes et couvrant un large éventail de talents et de répertoires. Plus de 600 titres composent son catalogue.

Son intégration au groupe Outhere Music donnera à Analekta l’occasion de profiter d’un support expérimenté et d’une équipe de distribution mondiale, tandis qu’Outhere pourra bénéficier de la forte présence d’Analekta sur les marchés canadien et nord-américain.»

François Mario Labbé, fondateur d’Analekta :

« L’intégration d’Analekta à notre famille de grands labels est une étape importante. Il s’agit de notre première incursion en Amérique, au départ du Québec où nous avons de fortes affinités. Nous connaissons très bien le catalogue Analekta puisque nous l’avons distribué de nombreuses années ; le label produit de grands artistes et partage notre amour pour la culture et la qualité. Tout aussi importante est la présence dans ce catalogue d’artistes majeurs, comme la violoniste virtuose Angèle Dubeau, une précurseuse dans l’approche éclectique de la musique classique qui a contribué à élargir considérablement le public traditionnel. Je suis heureux de poursuivre cette voie avec Analekta. »

 

À PROPOS D’OUTHERE MUSIC

Outhere Music, un des plus grands groupes indépendants de production et d’édition de musique classique, diffuse ses enregistrements dans le monde entier. Ses productions vont de la musique ancienne à la musique contemporaine, en passant par le jazz et la musique du monde. Outhere Music privilégie la qualité de la production et du lien avec les artistes. Il apporte une attention scrupuleuse à la réalisation de chaque projet et est particulièrement ouvert aux nouvelles formes de diffusion et de relation aux publics.

Le groupe Outhere Music a été créé en 2004 par Charles Adriaenssen et est implanté à Bruxelles, Paris, Milan, Cologne, Londres, aux Pays-Bas et au Mexique. Alors que les labels les plus réputés du groupe, Alpha Classics, Linn Records et Channel Classics ouvrent leurs catalogues aux artistes d’envergure internationale et aux répertoires variés, Outhere Music offre également une superbe expérience musicale plus spécialisée avec ses labels Ricercar, Phi, Arcana, Ramée, Outnote Records et Fuga Libera.

Outhere Music entend jouer pleinement son rôle de producteur international et indépendant de premier plan, en privilégiant la production de produits culturels de haute qualité.

0

Start typing and press Enter to search